PROFORM & VELO APPARTEMENT TOUR DE FRANCE

AVIS SUR LA MARQUE PROFORM ET LE VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE

Proform est une entreprise / marque qui produit des équipements de fitness; plus précisément, des équipements cardio servant à s’entraîner chez soi à domicile. Elle fait partie des marques le plus connus dans le monde du sport. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’elle conçoit plusieurs types et modèles d’équipements tels que les vélos d’appartement, les vélos elliptiques, les rameurs, les tapis de course alliant technologie avancée, innovation, sécurité renforcée etc…. Vous pouvez même rencontrer des modèles hybrides c’est à dire une composition de deux types; par exemple un vélo d’appartement et un vélo elliptique réunis dans un seul modèle de vélo. c’est du 2 en 1. Nous reviendrons sur ce détail dans un autre article. Pour le moment nous allons nous concentrer sur les vélos d’appartement Proform et en particulier sur son produit phare: LE VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE, ainsi que l’application iFit. Vous verrez pourquoi ce vélo reste incontournable pour les professionnels de cyclisme et de fitness.


LA MARQUE PROFORM

Proform a été créée par l’Entreprise Icon Health & Fitness. Cette dernière est basée dans l’Utah aux Etats-Unis et est le leader de la production des équipements de fitness au monde. Elle est répartie un peu partout dans le monde en Chine en Amérique, en Europe. En dehors de Proform, elle a également mis sur le marché d’autres marques telles que: NordicTrack, Weider, Gold’s Gym et FreeMotion Fitness. 

Malgré toute la concurrence qui sévit dans le business des vélos d’appartement, Proform a su se hisser parmi les pionniers et l’un des principaux vendeurs dans ce domaine. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement grâce à la bonne qualité de leurs produits, le prix ainsi que l’efficacité du service après vente.

Au cours de ces dernières années, Proform a vendu plus d’équipements de cardio à domicile que n’importe quelle autre marque. C’est pour dire que les clients sont le plus souvent satisfaits et manifeste à chaque fois leur attachement pour leur marque préférée.


POURQUOI PRÉFÉRER PROFORM AUX AUTRES MARQUES ?

Cette marque détient un nombre élevé de brevets pour la conception des vélos d’appartement. En fait elle possède carrément un laboratoire de recherche dédié aux nouvelles technologies sur les vélos d’appartement. Soucieuse du confort et de la satisfaction de ses clients, elle leur propose de nouveaux vélos d’appartement hauts de gamme basés sur des technologies avancées. Du coup ces vélos vous permettent d’optimiser vos entraînements et ainsi booster vos performances. C’est dans ce sens d’idées qu’elle a mis en place le vélo d’appartement Tour de France pour justement se préparer physiquement pour cette compétition mondiale. L’avantage c’est que vous pouvez l’utiliser à la maison et avoir les mêmes sensations qu’un vélo de route. Ça c’est vraiment top. 

Par ailleurs les vélos d’appartement de la marque Proform sont reconnus comme étant des vélos super solides et robustes. C’est une marque que nous vous conseillons vivement; vous ne regretterez pas votre investissement.


LE VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE : L’UN DES MEILLEURS AU MONDE

Velo appartement tour de france : un des meilleurs

Il fait partie des rares vélos modélisés comme des vélos de course; les guidons, les vibrations offrent la sensation d’être sur une vraie route. Et par dessus tout, un des rares vélos à posséder une inclinaison ou déclinaison suivant l’angle souhaité (15 ou 20 degrés max selon le modèle). Vous simulez ainsi la descente ou la montée sur une côte. Grâce à la superbe application iFit, vous pouvez pédaler sur toutes les routes du monde et redessiner votre parcours


LE VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE 5.0


    Confort:       (4.5 / 5)
    Ergonomie:       (4.8 / 5)
    Fonctionnalités:       (5 / 5)
    Performance:       (5 / 5)
    Qualité / Prix:       (4.0 / 5)
______________________________________
    Moyenne:       (4.7 / 5)

Design

Velo appartement tour de france 5.0: guidon
Guidon de vélo de course

On est en présence d’un vélo biking hors-pair qui vous procure les mêmes sensations qu’un vélo de route. Rien qu’à l’observation, vous vous rendez compte qu’il a été conçu à cet effet. En fait le guidon est celui d’un vélo de course ( manches du guidon rabattus vers l’arrière ). Son châssis en acier est très résistant et peut supporter un poids max de 125 Kg. Des pieds de nivellement sont fixés à sa base afin de renforcer sa stabilité au sol. 

Confort

Velo appartement tour de france 5.0 : selle
Selle de vélo de course

Pour assurer votre confort, la selle est réglable en hauteur, vers l’avant et vers l’arrière et, retenez votre souffle, réglable en inclinaison. Ça c’est un vrai plus. Idem pour le réglage du guidon. Tous les moyens sont mis à votre disposition pour que vous puissiez facilement trouver la position assise qui vous convient. N’est-ce-pas génial ça ?

Console

Velo appartement tour de france 5.0 : ecran
Ecran tactile

Celle du vélo d’appartement Tour De France 5.0 est de 10 pouces et tactile. Par un simple glissé, vous avez les valeurs sur la vitesse, le temps écoulé, la distance parcourue et même les calories brûlées. Un écran de 10 pouces est assez large pour voir en clair toutes les informations affichées. En plus elle est facile à manipuler.

Informations techniques

Velo appartement tour de france 5.0
Tour de France 5.0

Ce vélo dispose d’une roue d’inertie de 9.5 Kg. Elle est assez lourde pour favoriser un pédalage fluide sans à-coups. En plus de ça le système de freinage est magnétique. Cela implique un pédalage silencieux. Avec ses 26 niveaux de résistance contrôlés sur la console de bord, vous serez à même de varier l’intensité de vos séances comme bon vous semble. Nous vous avons parlé un peu plus haut de l’implication des technologies avancées avec la marque Proform; cette technologies est mis en évidence sur les modèles Tour De France. En effet, le modèle 5.0 dispose d’un réglage vous permettant d’incliner ou de décliner le vélo sur un angle max de 20 degrés. Vous pouvez le paramétrer via un simple bouton situé au niveau des manches du guidon. Ce réglage vous permet de simuler un terrain en montée ou en descente. 

Par ailleurs, en vous abonnant à l’outil iFit (que nous avons présenté vers la fin de l’article), vous aurez droit à 24 programmes préenregistrés qui décrivent les certains trajets du Tour De France assez réalistes.

Sur ce vélo, vous n’aurez pas besoin de tablette puisque l’application iFit est intégrée à la console.


LE VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE 2.0


    Confort:       (4.5 / 5)
    Ergonomie:       (4.8 / 5)
    Fonctionnalités:       (4.8 / 5)
    Performance:       (5.0 / 5)
    Qualité / Prix:       (4.0 / 5)
______________________________________
    Moyenne:       (4.6 / 5)

Ce vélo possède bons nombre de caractéristiques semblables à celui du 5.0. En fait il dispose d’une roue d’inertie de 9.5 Kg, de 26 niveaux de résistance, 24 programmes pré-installés qui décrivent des parcours du Tour de France. La seule différence flagrante par rapport à la 5.0 c’est l’écran qui est rétroéclairé et qui fait 7 pouces.


LE VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE 1.0


    Confort:       (4.5 / 5)
    Ergonomie:       (4.8 / 5)
    Fonctionnalités:       (4.5 / 5)
    Performance:       (4.8 / 5)
    Qualité / Prix:       (4.5 / 5)
______________________________________
    Moyenne:       (4.6 / 5)

Cette version 1.0 est le premier modèle de la gamme Tour de France conçu par la marque Proform. Il présente par mal de similitudes par comparaison à ses frères surtout sur le plan design, confort. Les différences flagrantes sont les suivantes: 

  • l’écran est un LED et non tactile
  • le guidon est celui du triathlon et non celui d’un vélo de course
  • l’angle d’inclinaison et de déclinaison est de 15 degrés contrairement aux deux autres qui ont 20 degrés
  • la selle est rembourrée à l’instar des vélos d’appartement classiques
Velo appartement tour de france 1.0 : inclinaison
Angle d’inclinaison et de déclinaison

Vous avez sans doute remarqué que nous avons apporté beaucoup plus de précisions sur le vélo d’appartement Tour de France 5.0 ! Tout simplement parce que ce modèle est le plus « sophistiqué » de sa gamme. Il allie confort, performance, ergonomie, fonctionnalités, robustesse et technologies avancées! C’est un vélo plus que complet. 


COMPARAISON DES DIFFÉRENTS MODÈLES

TDF 1.0 


Freinage magnétique

26 résistances

24 programmes

Console LED

iFit Bluetooth

Selle rembourrée

Inclinaison / déclinaison 15°

Guidon triathlon

Inertie 9.5 Kg

Max utilisateur 115 Kg

Poids vélo 58 Kg

TDF 2.0


Freinage magnétique

26 résistances

24 programmes

Console rétroeclairée 7 pouces

iFit WiFi

Selle de course

Inclinaison / déclinaison 20°

Guidon de course

Inertie 9.5 Kg

Max utilisateur 125 Kg

Poids vélo 58 Kg

TDF 5.0


Freinage magnétique

26 résistances

24 programmes

Console tactile 10 pouces

iFit intégré

Selle de course

Inclinaison / déclinaison 20°

Guidon de course

Inertie 9.5 Kg

Max utilisateur 125 Kg

Poids vélo 55 Kg


L’APPLICATION iFIT

Application iFit

Avec iFit, vos séances sont beaucoup plus réalistes; vous pédaler comme si vous étiez en pleine route. En effet l’application intègre Google Street View qui vous affiche le décor, l’environnement, le paysage d’une région de votre choix. En plus de cela, vous pouvez accéder à n’importe quel parcours préenregistré du Tour de France et même personnaliser le vôtre. Vous pouvez par exemple refaire le parcours Tour de France 2015 c’est à dire d’Utrecht (Pays-Bas) jusqu’aux Champs Elysées à Paris. L’accès se fait via PC ou tablette; sinon directement sur la console si vous possédez le vélo d’appartement Tour de France 5.0.


QUELQUES ALTERNATIVES AU VELO D’APPARTEMENT TOUR DE FRANCE

Certes, le vélo d’appartement Tour de France est le produit phare de la marque Proform dans le secteur des vélos d’intérieur. Mais cette marque ne se limite pas qu’à ce modèle. Il existe également d’autres modèles performants et résistants qui sont moins chers que le vélo d’appartement Tour de France. En fait si vous n’avez pas le budget pour vous procurer un des modèles Tour de France, vous pouvez toutefois acheter un vélo moyen ou d’entrée de gamme parmi les suivants et bénéficier intégralement de ses bienfaits

Proform 225 CSX – Un vélo cardio avec Bluetooth 


    Confort:       (4.0 / 5)
    Ergonomie:       (4.5 / 5)
    Fonctionnalités:       (4.5 / 5)
    Performance:       (4.5 / 5)
    Qualité / Prix:       (4.0 / 5)
______________________________________
    Moyenne:       (4.3 / 5)

Le modèle 225 CSX de la marque Proform est un vélo droit dont l’écran est semblable à celui du vélo d’appartement Tour de France 1.0. Il est compatible avec l’application iFit que vous pouvez installer sur votre tablette et vous connecter au vélo via Bluetooth. Côté technique, il dispose d’une roue d’inertie de 8 Kg, et d’un freinage magnétique facilitant un pédalage fluide sans à-coups. Avec ses 20 niveaux de résistance et ses 20 programmes pré-installés, vous pouvez varier vos séances comme bon vous semble. Comme accessoires, il dispose d’un connecteur MP3, des hauts-parleurs, d’un porte-gobelet, d’un porte-tablette et même d’un ventilateur.

Proform 400 SPX  


    Confort:       (4.5 / 5)
    Ergonomie:       (4.5 / 5)
    Fonctionnalités:       (4.5 / 5)
    Performance:       (4.5 / 5)
    Qualité / Prix:       (4.0 / 5)
______________________________________
    Moyenne:       (4.4 / 5)

Ce vélo est assez particulier. Pourquoi ? parce qu’il possède un système de freinage d’urgence. Ce système est conçu pour des séances cardio en pédalage continu et constant; du coup si vous décidez de tout arrêter d’un coup, vous pouvez appuyer sur ce bouton de freinage d’urgence. Le dit-bouton est situé juste au dessus du porte gobelet et facilement accessible. Par ailleurs, de vélo disposant d’une roue d’inertie de 18 Kg, peut être déplacé d’un endroit à un autre grâce à des roulettes situées à sa base. Côté confort, la selle est semblable à celle d’un vélo de course et est réglable en hauteur et en largeur. Le seul hic à reprocher sur ce vélo c’est son écran trop simpliste. Pour ce prix, on espérait beaucoup mieux.


Conclusion

Proform est une marque de référence dans le monde des équipements de sport. Elle est réputée comme étant une marque de vélos d’appartement solides rigides avec des technologies avancées à l’instar du vélo d’appartement Tour de France. Ce dernier vous donne les mêmes sensations qu’un vélo de route pendant le pédalage. Et en utilisant l’application iFit connectée au vélo via Bluetooth ou Wifi selon le modèle, vous avez accès à des programmes d’entraînement et des parcours du Tour de France.

Nous conseillons ce vélos aux professionnels ou intermédiaires en cyclisme ou fitness. Des débutants peuvent également l’utiliser même si la prise en mains a ce niveau ne sera pas facile; mais une fois que vous l’aurez apprivoisé, ce sera du pur bonheur.

Et vous ? Que pensez-vous du vélo d’appartement Tour de France et de la marque Proform ? Vous pouvez donner vos impressions en commentaire …

Vous aimeriez aussi :

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *