Vélo d’appartement Sportstech

Parmi les équipements de fitness disponibles actuellement sur le marché, le vélo d’appartement reste l’un des plus utilisés. En fait, il est beaucoup plus adapté pour un usage à domicile. C’est justement pour cette raison que beaucoup d’utilisateurs en sont satisfaits. D’ailleurs, si vous ne disposez pas souvent de temps pour aller à la salle de sport, vous pouvez vous procurer un vélo d’appartement, l’installer chez vous et l’utiliser comme bon vous semble. Cependant, il est important de choisir une marque très réputée avec des certificats de sécurité. Une marque telle que Sportstech ! En effet, le vélo d’appartement Sportstech est un vélo confortable, sécurisé et doté de plusieurs fonctionnalités.

Dans cet article, nous allons vous présenter la marque Sportstech, et vous faire part de notre top des vélos d’appartement Sportstech présents sur le marché.

Par ailleurs vous pouvez utiliser notre application pour savoir quel vélo d’appartement choisir selon votre budget, vos objectifs et d’autres paramètres avancés.

Tout d’abord, nous allons vous présenter un des modèles de vélos d’appartement les plus vendus: l’ergomètre Sportstech ESX500, un vélo complet avec un bon rapport qualité / prix.


SPORSTECH ESX500
(4.6 / 5)

    Inertie 12 kg
    16 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Console 5.5 pouces
    Connexion Bluetooth
    4 profils utilisateur
    Pulsomètres sur le guidon
    12 programmes pré-installés
    Entrainement Watts
    Support tablette
    Guidon et selles réglables
    Poids max utilisateur 120 Kg


Quelques modèles en stock

➞ POURQUOI CHOISIR LA MARQUE SPORTSTECH?

Présentation de la marque Sportstech

vélo d'appartement Sportstech - logo

Sportstech est une marque allemande créée par l’entreprise Innovamaxx Gmbh en 2015. Innovamaxx Gmbh est une grande entreprise allemande de commerce électronique et internationale. Elle est propriétaire de plusieurs autres marques d’équipements sportifs tels que : Bluewheel, Deskfit, Relaxxnow etc … 

Et oui Sportstech est relativement récente par rapport à ses concurrentes en l’occurrence Care Fitness, Proform, Kettler etc… En revanche, elle a su se hisser très rapidement au rang des leaders dans la production et la commercialisation des équipements sportifs. Elle n’est pas seulement présente dans le marché des vélos d’appartement. Elle commercialise également des rameurs, des vélos elliptiques, des plateformes vibrantes, des steppers, sans oublier les fameuses trampolines.

Pourquoi choisir un vélo d’appartement Sportstech

Vélo d'appartement Sportstech - choisir

Le vélo d’appartement Sportstech présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. Ce n’est pas pour rien si cette marque a pu s’imposer sur ce rude marché en seulement 5 ans.

Le vélo d’appartement Sportstech a un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C’est rare de trouver un vélo performant à un tel prix avec des fonctionnalités aussi diverses. Vous allez sans doute trouver des modèles d’autres marques qui coûtent deux fois plus chers et qui proposent les mêmes fonctionnalités qu’un vélo d’appartement Sportstech. Notons que, Sportstech met à disposition de sa clientèle toute une gamme de vélos et de différents types. Vous allez voir des modèles pliables, des semi-allongés, des biking, des entrées de gamme, des milieux et des hauts de gamme. L’idée c’est de fournir aux futurs acheteurs tous les moyens nécessaires afin qu’il puisse dénicher le vélo qui lui convient.

Un autre avantage, c’est le confort qui prime à bord d’un vélo d’appartement Sportstech. En effet, vous avez tout ce qu’il faut pour passer des séances non seulement efficaces mais aussi agréables. Vous avez une selle (avec dossier selon le modèle) confortable, des programmes d’entraînement variés, un matériau très solide pour le châssis.

Points forts et faibles

Points forts
  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Technologie avancée
  • Facile à prendre en mains
  • Vélos performants et robustes
  • Vélos confortables
  • A portée de tous (selon la gamme)
  • Plusieurs gammes et plusieurs types
  • Utilisateurs satisfaits
  • Google Street View via Kinomap (certains modèles)
Points faibles
  • Possible instabilité du bluetooth

TOP DES VÉLOS D’APPARTEMENT SPORTSTECH

Le vélo d’appartement Sportstech ESX500

SPORTSTECH ESX500
(4.6 / 5)

    12 Kg d’inertie
    16 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Connectivité Bluetooth
    4 profils utilisateur
    12 programmes
    Possible instabilité de la connexion Bluetooth

Vélo d'appartement Sportstech - esx500

C’est le meilleur vélo d’appartement Sportstech présent sur le marché actuel. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons ! Premièrement, son rapport qualité-prix est vraiment intéressant. Environ 400€ pour sa performance et les fonctionnalités qu’il propose, c’est assez rare! En effet, le modèle ESX500 dispose d’une roue d’inertie de 12 Kg, d’un système de transmission par courroie. Ce qui fait que le pédalage est silencieux, souple et sans à-coups; donc un impact quasi nul sur les articulations.

Par ailleurs, il dispose également de 16 niveaux de résistance magnétiques motorisées et réglables via la console de commande. En outre, grâce à son module Bluetooth, vous avez la possibilité de changer de piste de pédalage via l’application Kinomap et Google Street View et même partager vos résultats sur les réseaux sociaux. Pour finir, il possède 12 programmes d’entraînement pré-installés (+ une fonction Watts) et supporte un poids utilisateur max de 120 Kg. En gros, le vélo d’appartement Sportstech ESX500 est un modèle complet.

Le vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 / F-Bike X150

SPORTSTECH F-BIKE X100
(4.3 / 5)

    8 résistances
    Cordes de traction
    Vélo avec accoudoirs
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Sangles de sécurité
    Aucun programme d’entraînement

Vélo d'appartement Sportstech - F-Bike x100

On est en présence d’un vélo d’appartement pliable et l’un des meilleurs de sa gamme. En effet, le vélo d’appartement Sportstech F-Bike X100 dispose d’une selle et d’un dossier confortables recouvertes en similicuir et qui n’absorbent pas la sueur. Le fait qu’il soit pliable permet de palier au problème d’encombrement et même de pouvoir le ranger dans un placard. Outre cela, il possède des accoudoirs de part et d’autre de la selle sur lesquels vous pouvez prendre appui et donc soulager votre dos. Ce qui le différencie des autres modèles de sa gamme, c’est surtout les cordes de traction qu’il possède. En effet, ces cordes servent à travailler le haut du corps; ce qui est assez rare sur un vélo d’intérieur. Du coup, vous dépensez beaucoup plus de calories.

Le vélo d’appartement Sportstech ES600

SPORTSTECH ES600
(4.5 / 5)

    14 Kg d’inertie
    16 résistances
    12 programmes (avec Watts)
    Écran 5.5 pouces
   Freinage magnétique
    Système autogénérateur d’électricité
    Possible instabilité de la connexion Bluetooth

Vélo d'appartement Sportstech es600

Cette fois-ci, il s’agit d’un vélo d’appartement semi-allongé haut de gamme. L’avantage des modèles semi-allongé, c’est sans aucun doute leur confort. En effet, le vélo d’appartement Sportstech ES600 possède un dossier vraiment large et super confortable pour soulager votre dos. Tout le siège est réglable vers l’avant ou vers l’arrière selon votre taille et la façon dont vous souhaitez fléchir vos jambes pendant le pédalage. Par ailleurs, il dispose d’un système autogénérateur d’électricité pour alimenter ses composantes. Cela vous évite, du coup, la contrainte de devoir l’installer à proximité d’une prise électrique pour pouvoir le faire fonctionner. En outre, il dispose d’une roue d’inertie de 14 Kg, d’un écran large, d’une connectivité Bluetooth, des roulettes à sa base pour faciliter son déplacement.

Le vélo d’appartement Sportstech SX400

SPORTSTECH SX400
(4.5 / 5)

    22 Kg d’inertie
    Résistance continue
    Programmes d’entraînement
    Connectivité Bluetooth
    Guidons triathlon
    Poids max utilisateur 150 Kg
    Possible usure de la roue d’inertie

Vélo d'appartement Sportstech sx400

Le Sportstech SX400 est un vélo Biking RPM très solide et robuste. Il supporte un poids utilisateur max de 150 Kg. A vue d’oeil, on peut penser que le système de transmission s’effectue par une chaîne mais ça n’est pas le cas. Le système de transmission est bel et bien en courroie afin d’optimiser la puissance de pédalage. Notons également que le poids de la roue d’inertie est de 22 Kg; un poids optimal pour un pédalage souple et silencieux. Nous conseillons ce vélo aux professionnels ou intermédiaires qui souhaitent renforcer leur cardio et tonifier leurs muscles. C’est un vélo ayant de bons retour de la part de ses utilisateurs.

Le vélo d’appartement Sportstech SX100

SPORTSTECH SX100
(4.3 / 5)

    13 Kg d’inertie
    Résistance continue
    Vélo robuste
    Vélo silencieux
    Guidons triathlon
    Poids max utilisateur 120 Kg
    Pas de Bluetooth

Vélo d'appartement Sportstech sx100

Voici encore un autre vélo Biking RPM et un des meilleurs de sa gamme. Son rapport qualité-prix est vraiment intéressant et les retours utilisateurs sont satisfaisants. En effet, le Sportstech SX100 dispose d’une roue d’inertie de 13 Kg et d’un système d’entraînement par courroie nécessitant peu d’entretien. Ainsi donc, le pédalage est vraiment fluide et silencieux. Toujours du côté confort, la selle est recouverte d’une matière qui n’absorbe pas la sueur. Elle est réglable en hauteur, horizontalement et en diagonale. Par ailleurs, le guidon triathlon permet de se mettre en position aérodynamique comme si vous roulez sur une vraie piste. Pour finir, il possède une résistance réglable en continue, des pédales antidérapantes, des sangles de sécurité et des roulettes pour faciliter son déplacement.

Le vélo d’appartement Sportstech SX500

SPORTSTECH SX500
(4.5 / 5)

    25 Kg d’inertie
    Résistance continue
    Vélo robuste
    Support tablette
    Guidons triathlon
    Poids max utilisateur 150 Kg
    Pas de Bluetooth

Vélo d'appartement Sportstech sx500

L’un des modèles les plus performants et complets de la marque Sportstech: le SX500. Il combine confort, performance, stabilité au sol, robustesse. En effet, le vélo d’appartement Sportstech SX500 dispose d’une roue d’inertie lourde de 25 Kg, d’un système de transmission par courroie silencieux. C’est un vélo que nous recommandons beaucoup plus aux professionnels ou à tous ceux qui souhaitent renforcer leur cardio et tonifier leurs muscles. Il supporte un poids utilisateur max de 150 Kg à l’instar de son cousin le SX400 et dispose également de roulettes pour faciliter son déplacement.

Le vélo d’appartement Sportstech SX200

SPORTSTECH SX200
(4.3 / 5)

    22 Kg d’inertie
    Résistance continue
    Vélo robuste
    Support tablette
    Guidons triathlon
    Poids max utilisateur 125 Kg
    Pas de Bluetooth

Vélo d'appartement Sportstech sx200

Le SX200 est l’un des premiers modèles biking RPM et l’une des meilleures ventes de la marque Sportstech. En effet, ce vélo d’appartement Sportstech a de très bons retours de la part des utilisateurs et sachez que le retour sur investissement est vraiment garanti. Ce véritable brûleur de calories dispose d’une roue d’inertie lourde de 22 Kg et d’un système de transmission par courroie. Pour finir, il supporte un poids utilisateur max de 120 Kg et dispose de roulettes pour faciliter son déplacement.

Le vélo d’appartement Sportstech SX600

SPORTSTECH SX600
(4.5 / 5)

    22 Kg d’inertie
    Résistance continue
    Vélo robuste
    Support tablette
    Connexion Bluetooth
    Poids max utilisateur 180 Kg
    –

Vélo d'appartement Sportstech sx600

Le Sportstech SX600 est un vélo biking RPM haut de gamme. Côté performance et confort, c’est vraiment du haut niveau. En effet, il dispose d’une roue d’inertie relativement lourde de 26 Kg et d’un système d’entraînement par courroie. Vous avez également droit à 36 niveaux de résistance magnétique que vous pouvez varier comme bon vous semble. Notons également que plus vous variez les difficultés des exercices, plus vite vous atteindrez vos objectifs. L’autre avantage de ce vélo c’est qu’il supporte un poids utilisateur max de 180 Kg pour les dimensions suivantes: 61 x 165 x 151 cm.


L’APPLICATION KINOMAP

Vélo d'appartement Sportstech - kinomap

La plupart des vélos d’appartement Sportstech ayant un bluetooth peuvent être “commandés” via l’application Kinomap. Vous devez donc installer cette application sur votre smartphone et la connecter au vélo via Bluetooth. 

Grâce à Kinomap, vous avez la possibilité de changer d’environnement de pédalage; autrement dit, vous pouvez simuler et changer votre parcours. Tout ceci est possible grâce au module Google Street View qui est incorporé dans Kinomap. De ce fait, vous pouvez donc simuler et rouler sur un trajet dans le monde entier que ce soit en France ou en Hollande ou au Portugal etc … Vous pouvez même simuler le fameux parcours Tour De France si vous vous sentez capable de le faire 😉 Ce sont des parcours disponibles sous forme de vidéos et présents dans la médiathèque de Kinomap.

Par ailleurs, en connectant Kinomap à votre vélo, vous avez la possibilité de changer la difficulté de vos exercices en sélectionnant le programme d’entraînement sur lequel vous souhaitez vous entraîner.

Kinomap est disponible sous Android et iPhone gratuitement. Cependant, pour avoir accès à des fonctionnalités avancées, il faudrait prendre un abonnement.


POUR QUELS TYPES D’UTILISATEURS

Le vélo d’appartement Sportstech peut-être utilisé par un débutant, un intermédiaire ou un professionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette marque produit différentes gammes de vélos et donc accessibles par tous. Donc quelque soit votre niveau en fitness, vous allez certainement trouver celui qui vous convient le mieux et qui est adapté à votre morphologie. Si votre objectif est de vous remettre progressivement au sport ou de renforcer votre cardio ou encore de perdre du poids en brûlant le maximum de calories, alors le vélo d’appartement Sportstech est fait pour vous.


➞ AVIS ET CONCLUSION

Le vélo d’appartement Sportstech est un vélo robuste, solide et stable au sol. Il y en a de toutes les gammes et de tous les types. Ce qui vous permet effectivement de trouver le vélo qui entre dans votre budget ou qui est adapté à votre morphologie. Le retour sur investissement est vraiment garanti car ce sont des vélo ayant un bon rapport qualité-prix. Sportstech reste l’un de nos premiers choix lors de l’achat d’un vélo d’intérieur. C’est une marque qui allie performance, technologie avancée et surtout confort.

Et vous ? Que pensez-vous des vélos d’appartement Sportstech ? Vous pouvez donner vos impressions en commentaire.

Mis à jour le 11 Octobre 2020

Vous aimeriez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *