AVIS SUR LE VELO PLIABLE SPORTPLUS HT-1004

AVIS SUR LE VELO PLIABLE SPORTPLUS HT-1004

LE VELO D’APPARTEMENT PLIABLE SPORTPLUS HT-1004-IE UN DES MEILLEURS

SportPlus fait partie des marques de vélos les plus répandues sur le marché. Cette marque allemande créée dans les années 2000 est spécialisée dans la production d’équipements de fitness robustes et complets. Elle propose à ses clients une grande variété de vélos super équipés et assez confortables. Ces vélos peuvent être recommandés à des débutants, intermédiaires et également aux professionnels grâce aux nombreuses fonctionnalités dont ils disposent. Parmi ces vélos, figure le vélo d’appartement SportPlus HT-1004-iE qui propose un rapport qualité/prix très intéressant au vu de ses fonctionnalités et performances.

Dans cet article, nous allons vous proposer un descriptif très détaillé du vélo SportPlus HT-1004-iE, ses points forts et faibles et par la suite, vous faire part de notre avis.

Vous pouvez également consulter notre comparatif et guide d’achat sur les meilleurs vélos d’appartement pliables.

SPORTPLUS 1004
(4.2 / 5)

    24 résistances
    24 programmes
    Avec accoudoirs
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Cardiofit via Bluetooth
    Nécessite une alimentation electrique


Le vélo d’appartement SportPlus HT-1004 : un des meilleurs de sa série

Design

À première vue, le vélo se présente avec une couleur blanche très dominante qui recouvre presque toute la surface du châssis. La selle, les pédales et le guidon sont peints en couleur noire. 

Dossier rabattu

En outre, le vélo dispose de roulettes à la base du socle. Ces roulettes servent à le déplacer d’un endroit à un autre. C’est très pratique surtout quand vous êtes seul, vous évitez de devoir soulever près de 19.5 kg.

Nous vous rappelons que ce vélo est pliable. Donc il prend peu d’espace de rangement même s’il ne possède pas d’axes arqués comme le modèle UltraSport F-Bike 200B. En revanche la selle possède un dossier qui peut être rabattu sur celle-ci toujours dans l’optique d’optimiser l’espace de rangement. A la fin de vos séances vous pouvez le plier puis le ranger dans un placard ou même dans un coin de mur histoire qu’il soit vite accessible pour vos prochaines séances.

Confort

Le vélo SportsTech F-Bike X100 possède une selle confortable rembourrée; l’idée étant de  vous mettre à l’aise pendant toute la durée de votre séance tout en évitant des douleurs dorsales ou liées aux muscles fessiers. Cette selle dispose d’un dossier réglable sur lequel vous pouvez soulager votre dos ou vos hanches pendant les séances. C’est un vrai réconfort surtout après une séance de fitness intense. Des poignées latérales sont fixées de chaque côté de la selle; ces poignées peuvent vous permettre par exemple d’y prendre appui et pédaler sans tenir le guidon. Le tout est réglable en hauteur sur 5 niveaux; pratique pour les personnes de grande taille. 

Par ailleurs, le modèle vélo SportsTech F-Bike X100 dispose de sangles au niveau de ses pédales afin de sécuriser et assurer une position optimale de vos pieds pendant vos séances.

Grâce à son système de courroie spéciale Poly-V, le pédalage est ultra silencieux, sans-à-coups et fluide. 

Soucieux de votre confort, la marque SportsTech a pourvu ce vélo d’un support pour tablette. Ainsi vous pouvez visualiser vos séries, films ou programmes préférés pendant toute la durée de votre séance. 

Qu’est-ce qui le rend spécial ?

Cardiofit sur smartphone

Le modèle SportsTech F-Bike X100 propose à ses utilisateurs des fonctionnalités super intéressantes telles que l’utilisation de l’application Cardiofit via Bluetooth. Il vous suffit juste d’installer l’application Cardiofit sur votre smartphone ou votre tablette, de la lancer puis la connecter à votre vélo via Bluetooth.

Cette application est très pratique. Tout d’abord, elle vous fournit les plans d’entraînement pour vos exercices. Déjà il y’a 6 programmes d’entraînement qui sont préinstallés sur le vélo. Et lorsque vous utilisez Cardiofit, vous avez accès à 18 autres programmes d’entraînement. Cela vous fait un total de 24 programmes. Ainsi, vous êtes en mesure de vous passer d’un coach sportif pour vos séances. 

Par ailleurs, avec l’application Cardiofit, vous pouvez entrer une adresse et simuler votre parcours via Google Street View ou Google Maps. Je trouve cela particulièrement super motivant. 

Ecran LCD

Autre fonctionnalité de ce vélo, ce sont les 24 niveaux de résistance dont vous avez accès et qui font de lui un vélo efficace et performant. Ces résistances sont magnétiques et contrôlables par ordinateur.

Notez également que l’écran LCD fait 2.5 pouces. Un vrai plus par rapport aux autres modèles de vélo… Bien évidemment cet écran vous indique votre pouls, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps écoulé… 

Caractéristiques techniques


Réglage résistance

Niveaux résistance

Freinage

Application

Programmes d'entrainement

Support pour tablette et PC

Avec dossier

Ecran LCD

Alimentation

Poids maximum de l'utilisateur

Poids du vélo

Dimensions vélo plié

Dimensions vélo déplié

Manuel d'utilisation

SportPlus HT-1004-iE

Par ordinateur

24

Magnétique et silencieux

Cardiofit par Bluetooth

6 préinstallés et 18 en plus avec Cardiofit

2.5 pouces avec pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue ...

Electrique

100 kg

19.5 kg

50 x 45 x 150 cm

83 x 45 x 111 cm


Points forts et faibles du vélo d’appartement SportPlus HT-1004-iE

Points forts
  • Selle confortable avec dossier
  • Pédalage silencieux
  • 24 niveaux de résistance
  • Application Cardiofit
  • Connexion Bluetooth
  • 24 programmes d’entrainement
  • Pas encombrant
  • Ecran LCD 2.5 pouces
Points faibles
  • Socle pas très large donc perte d’équilibre possible
  • Nécessite une alimentation électrique
  • Dossier un peu éloigné de la selle

Notre avis sur le vélo d’appartement SportPlus HT-1004

Le vélo magnétique SportPlus HT-1004-iE met au profit de ses utilisateurs un vrai équilibre entre le confort, les fonctionnalités et l’ergonomie; ce qui le rend efficace et performant. Il dispose de 24 niveaux de résistance réglables par ordinateur. Le fait qu’ils soient réglables par ordinateur, rend le système très pratique puisque vous savez exactement à quel niveau de résistance vous vous êtes arrêté à la séance précédente. Ainsi, vous avez un suivi de vos séances contrairement au réglage manuel dont le suivi est un peu délicat. Au début vous aurez peut-être du mal avec la navigation sur l’écran durant vos séances mais une fois que vous vous seriez habitué vous verrai que c’est très pratique.

Par ailleurs l’application Cardiofit et ses 24 programmes d’entrainement au total sont un vrai plus. Nous conseillons ce vélo aux débutants, intermédiaires et voire professionnels.

Si vous recherchez un vélo d’appartement pliable doté de plusieurs fonctionnalités, qui s’aura vous faire avancer et vous motiver dans le sport, et à la fois pas cher pour ce qu’il propose , alors n’hésitez pas; offrez-vous le modèle SportPlus HT-1004-iE; une pure merveille de sa série.

Voir aussi :

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *