VÉLO D’APPARTEMENT DECATHLON

AVIS SUR LE VÉLO D’APPARTEMENT DECATHLON (DOMYOS)

Le vélo d’appartement est un équipement de fitness qui permet de simuler le fonctionnement d’une bicyclette tout en étant stationnaire. De tels équipements sont également appelés ergomètres. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer pour aller à la salle pour une quelconque raison, vous pouvez vous procurer un vélo d’appartement, et l’installer chez vous. Ainsi donc, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble et profiter de ses bienfaits. Cependant, le challenge c’est de dénicher le vélo qui vous convient parmi les nombreuses marques qui existent sur le marché. Celle qui nous intéresse dans cet article est la marque Decathlon, une marque connue de tous les français. En effet, le vélo d’appartement Decathlon est un vélo ayant de bons retours de la part de ses utilisateurs.

Dans cet article, nous allons vous présenter la marque Decathlon et vous donner notre top de vélos d’appartement Decathlon.

Par ailleurs vous pouvez utiliser notre application “JeTrouveMonVelo” pour savoir quel vélo d’appartement choisir selon votre budget, vos objectifs et d’autres paramètres avancés.

Tout d’abord, nous allons vous présenter un des modèles de vélos d’appartement les plus vendus: l’ergomètre Sportstech ESX500, un vélo complet avec un bon rapport qualité / prix.


SPORSTECH ESX500
(4.6 / 5)

    Inertie 12 kg
    16 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Console 5.5 pouces
    Connexion Bluetooth
    4 profils utilisateur
    Pulsomètres sur le guidon
    12 programmes pré-installés
    Entrainement Watts
    Support tablette
    Guidon et selles réglables
    Poids max utilisateur 120 Kg

Vélo d'appartement Sportstech esx500

LA MARQUE DOMYOS DE DECATHLON

Vélo d'appartement Decathlon / Domyos - avis

Domyos est la marque de Decathlon dédiée aux équipements de fitness, aux sports de combat et à la musculation. Pas besoin de vous présenter Decathlon 🙂 Tout le monde connait cette marque française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des équipements et du matériel sportifs. Elle est présente sur le marché des vélos elliptiques, des rameurs, des tapis de course et notamment des vélos d’appartement. 

Le vélo d’appartement Decathlon est un vélo résistant et pratique pour une utilisation à domicile. Vous pouvez l’installer chez vous devant votre télé par exemple et l’utiliser en regardant votre émission préférée. En outre, il dispose d’un écran LCD qui affiche en temps réel certaines métriques liées à votre entraînement. Des métriques telles que la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées, le pouls et la puissance fournie (certains modèles). 

Par ailleurs, sur certains vélos, vous avez droit à des programmes d’entraînement pré-installés. Ces programmes vont vous permettre de progresser et de vite atteindre vos objectifs.

Points forts et faibles

Points forts
  • Ergonomiques
  • Design pour tous les goûts
  • Robustes et stables au sol
  • Pas mal de fonctionnalités
  • Programmes d’entraînement ciblés
  • Prise en mains facile
Points faibles
  • Possible instabilité du Bluetooth sur certains modèles

TOP DES VÉLOS D’APPARTEMENT DECATHLON

Le vélo d’appartement Decathlon Bike 140

DECATHLON BIKE 140
(4.2 / 5)

    6 Kg d’inertie
    8 résistances
    7 programmes
    Freinage magnétique
    Roulettes de transport
    Vélo silencieux
    Pas de profil utilisateur

Vélo d'appartement Decathlon bike 140

Le vélo d’appartement Decathlon Bike 140 est un vélo d’entrée de gamme performant et doté de fonctionnalités diverses. En effet, vous avez une roue d’inertie de 6 Kg entraîné par un système de transmission par courroie. De ce fait, le pédalage est fluide et silencieux. En outre, vous avez droit à 7 programmes d’entraînement pré-installés. Vous pouvez les sélectionner directement sur la console de commande et donc profiter de coaching virtuel et progresser à votre guise. Pour finir, ce vélo d’appartement Decathlon dispose de roulettes de transport pour faciliter son déplacement et supporte un poids utilisateur max de 110 Kg.

Le vélo d’appartement Decathlon Biking 100

DECATHLON BIKING 100
(4.3 / 5)

    12 Kg d’inertie
    Transmission par chaîne
    Freinage par patins
    Guidons et selles réglables
    Roulettes de transport
    Vélo robuste
    Pas de Bluetooth

Vélo d'appartement Decathlon biking 100

Le vélo d’appartement Decathlon Biking 100 est un vélo RPM adapté pour brûler le maximum de calories et perdre du poids. Il dispose d’une roue d’inertie de 12 Kg et d’un système de transmission par chaîne. Ce qui offre des sensations de pédalage d’un vrai vélo de route. Par ailleurs, la selle est réglable en hauteur, en avant et en arrière et les guidons sont réglables uniquement en hauteur. Du coup, vous pouvez adapter le vélo à votre morphologie et pédaler dans de bonnes conditions. Pour finir, ce vélo d’appartement Decathlon possède des roulettes de transport et supporte un poids utilisateur max de 100 Kg.

Le vélo d’appartement Decathlon auto-alimenté Bike 500

DECATHLON BIKE 500
(4.3 / 5)

    6 Kg d’inertie
    15 résistances
    7 programmes
    Compatible E-Connected
   Roulettes de transport
    Système autogénérateur d’électricité
    Pas de profil utilisateur

Vélo d'appartement Decathlon bike 500

La particularité du vélo d’appartement Decathlon Bike 500 est sans doute son système d’auto-génération d’électricité. En fait, cet ergomètre génère lui-même l’électricité dont il a besoin pour alimenter ses composantes (notamment la console). Du coup, cela vous évite la contrainte de devoir installer votre vélo à proximité d’une prise électrique pour pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, il dispose d’une roue d’inertie de 6 Kg, de 15 niveaux de résistance magnétique et de 7 programmes d’entraînement. Assez de fonctionnalités pour varier comme bon vous semble les difficultés de vos entraînements. Pour finir, ce vélo d’appartement Decathlon supporte un poids max de 130 Kg.

Le vélo d’appartement Decathlon E Seat

DECATHLON E SEAT
(4.3 / 5)

    6 Kg d’inertie
    9 programmes
    Compatible E-Connected
    Compatible ceinture cardio
    Support tablette
    Porte-gourde
    Pas de profil utilisateur

Vélo d'appartement Decathlon e seat

Le vélo d’appartement Decathlon E Seat est un modèle semi-allongé, performant et robuste. Il supporte un poids utilisateur max de 150 Kg largement supérieur aux autres vélos précédemment décrits. C’est un vélo confortable doté d’un dossier assez large qui épouse la forme du dos et donc vous soulage des douleurs dorsales. Par ailleurs, possède une roue d’inertie de 6 Kg, de 9 programmes d’entraînement et une compatibilité avec l’application E-Connected. Assez d’éléments pour vous faire passer des séances complètes, efficaces et agréables. Pour finir, ce vélo d’appartement Decathlon dispose de roulettes de transport pour faciliter son déplacement.


➞ ALTERNATIVES AU VÉLO D’APPARTEMENT DECATHLON

Nous avons précédemment évoqué les qualités d’un vélo d’appartement Decathlon mais nous avons mieux à vous proposer. Mieux concernant le rapport qualité-prix, les performances, les fonctionnalités, une meilleure prise en mains, et des options avancées pour un meilleur confort.

Voici quelques modèles que nous estimons beaucoup plus performants et confortables que les vélos Decathlon.

Sportstech ESX500

SPORTSTECH ESX500
(4.6 / 5)

    12 Kg d’inertie
    16 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Connectivité Bluetooth
    4 profils utilisateur
    12 programmes
    Possible instabilité de la connexion

Le vélo d'appartement Sportstech ESX500

Sportplus SP-HT-1004-iE

SPORTPLUS SP-HT-1004-iE
(4.2 / 5)

    24 résistances
    24 programmes
    Avec accoudoirs
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Cardiofit via Bluetooth
    Nécessite une alimentation electrique

Ultrasport F-Bike 400BS

ULTRASPORT F-BIKE 400BS
(4.2 / 5)

    8 résistances
    Cordes de traction
    Réglage de l’angle entre les guidons et la selle
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Sangles de sécurité
    Aucun programme d’entraînement

Care Fitness CV 351


CARE FITNESS CV 351
(4.2 / 5)

    16 résistances
    Inertie 10 Kg
    7 programmes d’entraînement
    Guidons triathlon réglable
    Application MyCare
    Sangles de sécurité
    Possible instabilité de la connexion


POUR QUELS TYPES D’UTILISATEUR

Le vélo d’appartement Decathlon est conçu pour une utilisation à domicile. L’idée c’est l’installer chez vous et profiter du confort de votre domicile pour des séances beaucoup plus fréquentes et agréables. En plus il y en a de plusieurs gammes. Donc quelque soit votre niveau en fitness, vous pouvez l’utiliser sans difficulté. Ce qui est également intéressant sur un vélo d’appartement Decathlon, c’est que la prise en mains est facile ainsi que le montage. Ce qui fait qu’un débutant peut facilement l’utiliser et progresser comme bon lui semble.

Et vous ? Que pensez-vous des vélos d’appartement Decathlon ? Vous pouvez donner vos impressions en commentaire.

Mis à jour le 06 Septembre 2020

Vous aimeriez aussi :

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *