VELO APPARTEMENT CARE FITNESS

VELO APPARTEMENT CARE FITNESS

AVIS SUR LE VELO D’APPARTEMENT CARE FITNESS

Care Fitness est une marque française créée en 1966 et fait partie des marques de référence dans le monde des équipements sportifs. Elle fait partie des marques les plus prisées et les plus recherchées par les amoureux du sport à domicile et d’équipements de fitness, notamment les vélos d’appartement. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce qu’à la base, LE VELO D’APPARTEMENT CARE FITNESS était destiné au domaine de la santé notamment la kinésithérapie. Du coup les produits sont testés avec minutie, vérifiés et certifiés conformément à des normes médicales. Et de ce fait, les consommateurs font beaucoup confiance et restent fidèles à la marque.

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur la marque Care Fitness, ses points forts et faibles, ainsi que notre top 4 des vélos d’appartement de cette marque.

Vous pouvez également utiliser notre application qui vous aidera à choisir le vélo de votre choix.

Avant d’aller plus loin, nous allons vous présenter un des vélos d’appartement les plus performants et complets. Il s’agit du vélo ergomètre Sportstech ESX500.


SPORSTECH ESX500
(4.6 / 5)

    Inertie 12 kg
    16 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Console 5.5 pouces
    Connexion Bluetooth
    4 profils utilisateur
    Pulsomètres sur le guidon
    12 programmes pré-installés
    Entrainement Watts
    Support tablette
    Guidon et selles réglables
    Poids max utilisateur 120 Kg


POURQUOI CHOISIR LA MARQUE CARE FITNESS ?

Présentation de la marque

Comme indiqué dans l’introduction, Care Fitness a été créée en 1966 en France et dans la même année, lance ses équipements médicaux destinés surtout à la kinésithérapie ou la rééducation.

En 1979, elle met sur le marché son premier vélo d’appartement. Il s’agit d’un vélo basique sans écran, sans connectivité. C’est un peu un vélo de route basique qui fait du surplace.

En 1984, elle invente le premier rameur; mais elle ne s’est pas assise sur ses lauriers. En effet, en 1990, la marque Care Fitness a révolutionné le monde des équipements sportifs en mettant en place des systèmes dotés de technologies relativement avancées. C’est le cas par exemple du système de freinage aéromagnétique qui est un système avancé et qui permet un pédalage super fluide sans à-coup. Après tout, les équipements étaient beaucoup plus destinés à la kinésithérapie et à la rééducation; donc c’est normal que le pédalage soit super fluide et ne s’interrompt pas brusquement. Vous avez également le système Trans-Quick system qui permet de régler de façon optimale la selle et l’adapter ainsi à votre morphologie.

Application MyCare

Enfin, en 2015, la marque lance sa gamme d’équipements connectés à l’application MyCare.

Une marque de confiance

Care Fitness est une des marques pionnières dans la conception des équipements sportifs, notamment des vélos d’appartement. Sa particularité c’est la fabrication de ses équipements à des fins médicales: kinésithérapie, rééducation, entraînement ciblé d’une partie du corps etc … Du coup, les différentes composantes des vélos sont testées, et certifiées avant leur assemblage. Même les pièces qui sont fabriquées en dehors de l’entreprise sont d’abord testées avant d’être commercialisées. Tout ceci renforce l’idée selon laquelle Care Fitness est une marque qui se soucie et s’investit beaucoup plus sur la sécurité et la qualité de ses produits.

Points forts et faibles des vélos Care

Points forts
  • Solides robustes
  • Proches des vélos de route
  • Adaptés pour la rééducation
  • Confortables
  • Application MyCare (certains modèles)
  • Connexion Bluetooth (certains modèles)
Points faibles
  • Un peu chers

TOP 4 DES VÉLOS D’APPARTEMENT CARE FITNESS

Le velo d’appartement Care Fitness Racer XPR

CARE FITNESS RACER XPR
(3.8 / 5)

    Inertie 22 Kg
    Transmission par courroie
    Réglage de la selle et des guidons
    Compatible ceinture thoracique Care
    Solide et robuste
    Sangles de sécurité
    Non compatible avec l’application MyCare

Il s’agit d’un vélo biking haut de gamme conçu pour des entraînements de haute intensité. Il dispose d’un châssis super solide qui résiste efficacement aux mouvements de son utilisateur. Le châssis a une garantie de 5 ans comme la plupart des vélos de cette gamme (il y en a qui sont même garantis à vie). Le modèle Care Fitness Racer XPR esrt un des plus performants de sa gamme. En effet, il possède une roue d’inertie de 22 Kg et un système de transmission par courroie; ce qui lui favorise un pédalage silencieux et fluide.

Par ailleurs, pour votre confort, le guidon et la selle sont réglables en hauteur comme en profondeur; ceci est très efficace pour trouver le réglage qui vous convient et se sentir à l’aise sur votre vélo. En plus, ce genre de réglages personnalisables facilite l’utilisation du vélo par les autres membres de votre famille. N’est-ce pas génial ? Pour finir, ce vélo pèse lourd; son poids avoisine les 55 Kg. Il n’est pas conçu pour être transporté tout le temps même si à sa base se trouvent des roulettes de transport.

Le velo d’appartement Care Fitness Speed Racer

CARE FITNESS SPEED RACER
(3.8 / 5)

    Inertie 22 Kg
    Transmission par chaîne
    Réglage selle et guidons
    Robuste et solide
    Sensations d’un vélo de route
    Porte gourde
    Non compatible avec l’application MyCare

La particularité de ce vélo est un système de transmission en chaîne et non en courroie comme la plupart des vélos d’appartement. La transmission en chaîne vous donne une réelle sensation de vélo de route. Si vous êtes un vrai passionné des vélos de route, alors ce vélo est fait pour vous. Le seul inconvénient de ce type de transmission c’est qu’il faut graisser de temps en temps la chaîne pour éviter les frictions et mieux l’entretenir. Vous pouvez également noter l’existence de petits bruits de la chaîne, du roulement à billes et du freinage à patins. Mais ce dernier détail peut passer inaperçu pour les passionnés des vélos de route 🙂

Pour votre confort, la selle est réglable horizontalement et verticalement afin de trouver aisément la position qui vous convient; en revanche le guidon n’est réglable que verticalement. Par ailleurs, un écran situé sur ce guidon vous affiche en temps réel la distance parcourue, le temps écoulé et surtout les calories brûlées tout au long de votre séance. En plus de cela, vous avez à votre disposition un porte gobelet facilement accessible. Pour finir, des roulettes de déplacement sont situées à sa base afin de le transporter aisément d’un endroit à un autre.

Le velo d’appartement Care Fitness CV 355

CARE FITNESS CV 355
(4.1 / 5)

    16 résistances
    Inertie 10 Kg
    24 programmes d’entraînement
    Guidons triathlon réglable
    Résistance magnétique
    Sangles de sécurité
    Non compatible avec l’application MyCare

On est en en présence d’un vélo d’appartement multifonctions et performant comme la plupart des vélos d’appartement de sa gamme. Il est conçu pour être utilisé de façon régulière. En effet, il possède une résistance magnétique et une roue d’inertie de 10 Kg qui lui confèrent un pédalage silencieux et fluide. En plus vous pouvez mettre en place un ensemble de programmes personnalisés pour vos séances en vous basant sur les 16 niveaux de résistance qu’il comporte. Sinon vous pouvez tout simplement compter sur les 24 programmes pré-installés sur votre vélo qui sont un peu comme des guides / coachs d’entraînement.

Par ailleurs, vous avez à votre disposition un écran d’affichage, connecté à des capteurs cardiaques, qui vous indique votre pouls, la distance parcourue, le temps écoulé, et même les calories brûlées. Pour finir, la selle est réglable verticalement et horizontalement et le guidon aussi ajustable en diagonale. Vous trouverez ainsi la position adéquate pour vos entraînements.

Le velo d’appartement Care Fitness CV 351

CARE FITNESS CV 351
(4.2 / 5)

    16 résistances
    Inertie 10 Kg
    7 programmes d’entraînement
    Guidons triathlon réglable
    Application MyCare
    Sangles de sécurité
    Bluetooth défaillant (vérifier avant d’acheter)

La plupart des utilisateurs de ce vélo l’ont acheté pour des séances de rééducation et de remise en forme. En gros, c’est un vélo à usage multiple. Grâce à ses fonctionnalités et performances, vous pouvez l’utiliser pour vous muscler, faire du cardio, brûler des graisses etc … Il est robuste, stable, efficace pour faire des séances de fitness à la maison devant votre émission préférée. Le vélo d’appartement Care Fitness CV 351 dispose également d’une résistance magnétique à 16 niveaux de difficulté graduellement réglables grâce auxquels vous pouvez varier vos séances. Il est toujours conseillé de varier le plus souvent vos séances afin d’obtenir au plus tôt les résultats escomptés.

Ainsi, vous avez à bord de ce vélo 7 programmes pré-installés sur lesquels vous pouvez vous entraîner comme bon vous semble. Ce sont des programmes variés avec des buts très précis. Et grâce à l’application MyCare, vous aurez droit à des cours de fitness et des conseils sur votre alimentation. Pour finir, ce vélo d’appartement dispose également d’un écran LCD qui vous informe en temps réel sur le temps écoulé, la distance parcourue, la vitesse, les watts, etc…


COMPARATIF DE NOTRE TOP 4

Racer XPR

  Inertie 24 Kg

  Transmission par courroie

  Selle et guidon réglables

  Robuste et stable

  Poids max 150 Kg

  Aucun programme

(3.8 / 5)

Speed Racer

  Inertie 22 Kg

  Transmission en chaine

  Sensations d'un velo route

  Robuste et stable

  Porte gourde

  Poids max 130 Kg

  Aucun programme

(3.8 / 5)

CV 355

  Inertie 10 Kg
  24 Programmes
  Rééducation

  16 résistances

  Poids max 120 Kg

  Non connecté MYCARE

(4.1 / 5)

CV 351

  Inertie 10 Kg
  7 programmes
  16 résistances

  Rééducation

  Connecté MYCARE

 Poids max 110 Kg

  Connexion Bluetooth non stable

(4.2 / 5)


L’APPLICATION MYCARE

Il s’agit d’une application de suivi d’entraînement que vous installez sur votre smartphone et  qui communique avec votre vélo d’appartement via Bluetooth. Grâce à cette application, la marque Care Fitness maintient toujours sa bonne réputation en matière d’innovation technologique et digitale sur les vélos d’appartement. Le principal but de MyCare c’est le coaching à domicile. En effet, elle vous propose non seulement des programmes d’entraînement variés mais aussi des conseils sur votre alimentation. La variation des programmes vous permet de faire travailler de façon efficace votre corps et surtout vous surpasser. Les programmes proposés dépendent de votre objectif: perte de poids, performances cardio, remise en forme etc… Et grâce au suivi, vous verrez vos résultats et surtout votre progression en temps réel.


CARE FITNESS : QUEL TYPE D’UTILISATEUR ?

Par défaut, la marque Care Fitness s’adresse surtout aux personnes en phase de rééducation (kinésithérapie), aux personnes qui doivent développer des zones cibles de leur corps. Mais actuellement, tout le monde peut utiliser les vélos de cette marque avec des objectifs variés: la musculation, la perte de poids etc … Elle s’adresse à tous les niveaux en fitness, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert.


AUTRES MODÈLES PERFORMANTS

Le velo d’appartement Care Fitness CV 385

CARE FITNESS CV 385
(4.0 / 5)

    24 résistances
    Inertie 10 Kg
    24 programmes d’entraînement
    Courroie Poly-V
    Application MyCare
    Ecran retro-éclairé
    Pas de dossier

Un des modèles les plus “complets” de marque Care Fitness. Ce vélo robuste dispose d’un châssis solide recouvert d’une sous couche antirouille empêchant ainsi de s’oxyder en contact avec la sueur. En plus de sa solidité, c’est également un vélo performant avec plusieurs fonctions. En effet, il possède une roue d’inertie de 10 Kg entraînée par un système de transmission par courroie Poly V liée à un système de résistance électromagnétique. Ce qui lui confère un pédalage silencieux et fluide. La résistance est réglable sur 24 niveaux de difficulté via l’écran LCD rétroéclairé. Le coaching personnel se fait grâce à 24 programmes pré-installés donc 5 selon la fréquence cardiaque, 1 Watts, 1 body fat system (pour brûler les graisses) … Pour finir, ce vélo peut être connecté via Bluetooth à l’application MyCare; et il dispose également d’un chargeur USB situé à l’arrière

Le velo d’appartement Care Fitness CV 390

CARE FITNESS CV 390
(4.0 / 5)

    32 résistances
    Inertie 12 Kg
    13 programmes d’entraînement
    Résistance électromagnétique
    Application MyCare
    Ecran large
    Pas de dossier

Vélo ergomètre compatible avec l’application MyCare via Bluetooth. Grâce à cette application, vous aurez droit à du coaching spécialisé et des conseils en nutrition afin d’atteindre au plus vite l’objectif fixé. Vous pouvez vérifier en temps réel votre évolution sur un écran LCD assez large qui vous renseigne sur votre pouls, le temps écoulé, la distance parcourue, les calories brûlées, le nombre de tours/min ainsi que la puissance en Watts. Il dispose de 13 programmes pré-installés, d’une roue d’inertie de 12 Kg ainsi que d’un système de résistance électromagnétique

Le velo d’appartement Care Fitness CV 375

CARE FITNESS CV 375
(4.0 / 5)

    16 résistances
    Inertie 10 Kg
    24 programmes d’entraînement
    Résistance magnétique
    Application MyCare
    Ecran retro-éclairé
    Pas de dossier

Le vélo d’appartement Care Fitness CV 375 est un vélo ergomètre proche du précédent avec à son bord 24 programmes d’entraînement pré-installés et personnalisables. Sa structure robuste en acier résiste efficacement aux mouvements de son utilisateur. Il est compatible avec l’application MyCare. Mais attention! Le module de connexion Bluetooth n’est pas fourni avec le vélo. C’est un accessoire non compris dans le prix du vélo.

Êtes-vous convaincus par notre sélection des vélos Care Fitness ? Sinon vous pouvez consulter la liste de tous les vélos de cette marque et choisir celui qui vous intéresse.

AVIS ET CONCLUSION

Nous conseillons les deux premiers modèles de notre top 4 (Care Fitness Racer XPR, Care Fitness Speed Racée) aux vrais passionnés des vélos de route ou à ceux qui privilégient fortement les performances, la solidité la robustesse aux fonctionnalités. Nous les conseillons également aux personnes qui aiment s’entraîner très fréquemment et de façon intense. En revanche, ce sont des vélos un peu chers pour les fonctionnalités qu’ils proposent. Toutefois, si le premier critère que vous recherchez sur un vélo sont ses performances et pas nécessairement les fonctionnalités, alors ces deux modèles sont faits pour vous. 

Vous pouvez trouver des vélos au même prix (voire bas prix) à l’instar des deux derniers modèles de notre top 4 (Care Fitness CV 355, Care Fitness CV 351) qui disposent de fonctionnalités diverses: résistance magnétique, application smartphone fournie, connectivité (Bluetooth ou Wifi), programmes d’entraînement.

Et vous ? Que pensez-vous des vélos d’appartement de la marque Care Fitness ? Vous pouvez donner vos impressions en commentaire …

Vous aimeriez aussi :

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *