UTILISATION D’UN VÉLO D’APPARTEMENT

CONSEILS D’UTILISATION D’UN VÉLO D’APPARTEMENT

Cette page regroupe tous nos conseils pour une meilleure utilisation d’un vélo d’appartement. Elle peut être utile à toute personne souhaitant apprendre et avoir plus d’informations sur l’utilisation d’un vélo d’appartement. Comment s’entraîner de façon efficace ? A quel moment de la journée utiliser un vélo d’appartement ? Quels sont les muscles qui sont sollicités ? …

Si vous êtes sur le point d’acheter cet ergomètre, et donc profiter de ses bienfaits, vous pouvez utiliser notre application “JeTrouveMonVelo” pour savoir quel vélo d’appartement choisir selon votre budget, vos objectifs et d’autres paramètres avancés.


Comment utiliser un vélo d’appartement

… Si votre jambe est complètement tendue, cela veut dire que vous allez balancer votre hanche de gauche à droite pendant le pédalage. Ce qui n’est pas conseillé ! Du coup il faut baisser le niveau de la selle pour pouvoir fléchir légèrement la jambe. Par ailleurs, si votre selle est munie d’un dossier, il faut donc utiliser ce dossier le plus souvent possible surtout si vous avez des problèmes de dos. Vous pouvez également vous servir des accoudoirs s’il y en a. Cela vous permet de vous focaliser essentiellement sur vos jambes …


Quand faire du vélo d’appartement ?

… Cette question peut sembler anodine mais beaucoup de débutants se la posent. Est-ce qu’il faut s’entraîner le matin, l’après-midi, le soir, avant de manger ? Et oui ce sont des questions pertinentes. Tout dépend de votre disponibilité bien évidement, de votre cycle de sommeil, de votre travail, en gros de votre emploi du temps. Il ne s’agit pas de se dire « je suis disponible et motivé et hop je vais faire du vélo ». Il faut plutôt mettre en place un certain programme ou une routine et donc habituer son corps à cette nouvelle activité …


Que muscle le vélo d’appartement ?

… Quand vous faites du vélo d’appartement, vous vous êtes sans doute rendu compte que lorsque vous augmentez la résistance, vous produisez beaucoup plus d’effort. Ce qui est tout à fait évident ! Mais cette augmentation de résistance a un impact direct sur le développement de vos muscles. Plus la résistance est élevée, plus le muscle se contracte et se développe. Voici donc les muscles qui sont sollicités …

Mis à jour le 06 Septembre 2020

Vous aimeriez aussi :

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *