MEILLEUR VÉLO D’APPARTEMENT 2020

MEILLEUR VÉLO D’APPARTEMENT 2020

QUEL EST LE MEILLEUR VÉLO D’APPARTEMENT 2020 ?

De nombreuses personnes préfèrent utiliser le vélo d’appartement pour leur sport quotidien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est pratique, facile à ranger et pas encombrant … bien sûr tout dépend du modèle. Du coup l’enjeu est de trouver un vélo qui arrive à combiner et équilibrer toutes ces qualités. En gros, trouver le meilleur ! Quel est donc le MEILLEUR VÉLO D’APPARTEMENT de cette année 2020 ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre à travers cet article.

Vous pouvez par ailleurs utiliser notre application JeTrouveMonVelo que nous avons conçu pour vous aider à dénicher le vélo qui vous convient parfaitement.


Le meilleur vélo d’appartement: existe t-il vraiment ?

La réponse à cette question est oui … suivi d’un « mais » 🙂 En fait, ça dépend de plusieurs paramètres: que voulez-vous faire avec le vélo ? Quels accessoires voulez-vous avec ? Et surtout quel budget voulez-vous investir ? 

Comme tout produit mis en vente, il y’a toujours un autre qui est meilleur que lui. Sinon on arrêterait d’innover; on arrêterait de développer de nouveaux concepts et de nouvelles méthodologies. Et ne pensez pas que: plus le produit coûte cher, plus il est performant et que c’est le meilleur sur le marché. Parfois c’est la marque du produit qui fait qu’il coûte aussi cher. Et c’est ce qui se passe sur le marché des vélos d’appartement. Vous pouvez trouver un vélo très cher et être déçu soit par ses performances ou soit par des accessoires non fonctionnels.

Nous avons donc établi notre classement selon les critères suivants:

  • Les performances 
  • Les fonctionnalités 
  • La prise en mains 
  • L’accessibilité à tous
  • La connectivité
  • L’encombrement 
  • Et surtout le rapport qualité / prix

Nous avons donc mis en place un système de classement basé sur les différentes gammes de vélos: bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Et pour chaque gamme, il y a le meilleur et deux alternatives.


Meilleur vélo d’appartement: milieu de gamme

1 Le Sportstech ESX500

SPORTSTECH ESX500
(4.8 / 5)

Performances
96%
Fonctionnalités
96%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
96%
Connectivité
98%
Moins encombrant
92%
Rapport qualité / prix
98%

meilleur vélo d'appartement : SPORTSTECH ESX500

Que dire de plus sur ce vélo, si ce n’est qu’il est le meilleur vélo d’appartement 2020. EN FAIT C’EST LE MEILLEUR VÉLO D’APPARTEMENT TOUTES GAMMES CONFONDUES même s’il apparaît dans la catégorie milieu de gamme. Pourquoi est-il le meilleur ? Tout simplement parce qu’il respecte quasiment l’ensemble des critères annoncés un peu plus haut. Un des vélos les plus performants de la marque Sportstech. Avec ses 12 Kg d’inertie et 12 programmes d’entraînement pré-installés, vous pouvez facilement faire varier la difficulté de vos séances à votre guise. 

Côté fonctionnalité, la console d’affichage vous indique en temps réel les métriques liées à votre séance: la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées ainsi que votre fréquence cardiaque. En plus de cela, vous avez droit à la fonction “watts” qui indique la puissance de pédalage. C’est un indicateur très important sur lequel on peut se baser pour savoir si on doit augmenter la vitesse de pédalage ou non. Le plus important à retenir est que: plus la puissance de pédalage en watts augmente, plus on brûle des calories. Il y a un des programmes d’entraînement parmi les 12 pré-installés qui prend en compte cet indicateur de puissance. 

Un accessoire qui est fourni avec le vélo d’appartement Sportstech ESX500; il s’agit de la ceinture cardio. En gros, l’idée est de vous en servir si les capteurs cardio situés sur les guidons sont défectueux et affichent des résultats erronés. Cette ceinture est vraiment confortable et fournit des mesures fiables.

2 Le Proform 225 CSX

PROFORM 225 CSX
(4.6 / 5)

Performances
96%
Fonctionnalités
96%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
92%
Connectivité
88%
Moins encombrant
92%
Rapport qualité / prix
94%

meilleur vélo d'appartement : PROFORM 225 CSX

Proform fait partie sans aucun doute des meilleurs marques de vélos d’appartement. Ce sont les concepteurs du vélo Tour De France proposé aux cyclistes professionnels afin de s’entraîner pour la fameuse compétition Le Tour de France. Ils ont prouvé encore une fois leur leadership en mettant en vente sur le marché le modèle Proform 225 CSX. Nous l’avons classé comme première alternative au meilleur vélo d’appartement en milieu de gamme. 

C’est un vélo performant et facile à prendre en main. Tout est disponible sur la console d’affichage; que ce soit au niveau du réglage de ses 20 niveaux de résistance ou au niveaux du choix d’un de ses 20 programmes pré-installés

Le confort n’est pas des moindres sur ce vélo. En effet, il dispose d’un ventilateur, pour se rafraîchir surtout pendant des entraînements intenses, et d’un module mp3 pour écouter de la musique.

3 Le Care CV-351

CARE CV 351
(4.6 / 5)

Performances
90%
Fonctionnalités
90%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
92%
Connectivité
88%
Moins encombrant
92%
Rapport qualité / prix
88%
meilleur vélo d'appartement : CARE CV 351

Encore une marque de haut niveau: la marque Care Fitness. Cette marque française produit des vélos génériques que vous pouvez utiliser soit pour la rééducation ou pour une remise en forme totale. C’est le cas du modèle CV-351 avec ses 16 niveaux de résistance et 7 programmes pré-installés. Ce vélo silencieux et confortable possède des guidons triathlons réglables en hauteur et en profondeur afin de trouver la position la plus adaptée pour votre morphologie.

Vous êtes en présence d’un vélo d’appartement connecté via Bluetooth. Vous pouvez donc communiquer avec, grâce à une application installée sur votre Smartphone. Pour finir, le rapport qualité-prix est vraiment intéressant surtout pour un vélo de cette marque.


Meilleur vélo d’appartement: bas de gamme

1 L’Ultrasport F-Bike 400BS

ULTRASPORT F-BIKE 400BS
(4.4 / 5)

Performances
86%
Fonctionnalités
92%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
96%
Connectivité
60%
Moins encombrant
94%
Rapport qualité / prix
92%
meilleur vélo d'appartement : ULTRASPORT F-BIKE 400BS

Voici notre meilleur vélo d’appartement bas de gamme: L’Ultrasport F-Bike 400BS. Un vélo “complet” tout simplement. Tout d’abord il s’agit d’un vélo d’appartement pliable donc facilement transportable et par dessus tout, moins encombrant. Il y a deux détails qui font de lui, un vélo spécial et différent des autres: les cordes de traction et le système de réglage d’angle entre la selle et les guidons.

D’habitude, le vélo d’appartement sollicite beaucoup les muscles de la partie inférieure du corps; et du coup, il faut avoir recours à d’autres équipements comme des haltères pour travailler la partie haute. D’où l’idée de mettre à bord de ce modèle un outil pour travailler la partie haute de votre corps; il s’agit bien évidemment des cordes de traction. Concernant le réglage de l’angle, ce système vous permet de trouver la position assise la plus confortable selon votre morphologie. En le desserrant à fond, votre vélo prendra l’aspect d’un vélo semi-allongé.

2 Le Sportplus HT-1004

SPORTPLUS HT-1004
(4.4 / 5)

Performances
90%
Fonctionnalités
80%
Prise en mains
88%
Accessibilité à tous
96%
Connectivité
80%
Moins encombrant
94%
Rapport qualité / prix
88%
meilleur vélo d'appartement : SPORTPLUS HT-1004

Nous sommes en présence d’un vélo très performant. En réalité, c’est le vélo le plus performant des modèles pliables. C’est un choix vraiment compliqué parce qu’il aurait facilement pu être le meilleur bas de gamme. Mais les fonctionnalités de l’Ultrasport F-Bike 400BS l’emportent face à la performance du Sportplus HT-1004. Pour faire court, si vous n’avez pas besoin de cordes de traction sur votre vélo, nous vous conseillons d’acheter le Sportplus HT-1004 tout simplement. C’est un vélo d’appartement connecté via Bluetooth; vous pouvez communiquer avec lui grâce à l’application CardioFit installée préalablement sur votre Smartphone. Avec 24 programmes d’entraînement et 24 résistances, vous avez de quoi varier les difficultés de vos séances.

3 L’Ultrasport F-Bike 200B

ULTRASPORT F-BIKE 200B
(4.2 / 5)

Performances
76%
Fonctionnalités
60%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
100%
Connectivité
60%
Moins encombrant
96%
Rapport qualité / prix
100%
meilleur vélo d'appartement : ULTRASPORT F-BIKE 200B

Notre seconde alternative du meilleur vélo d’appartement dans la catégorie des vélos bas de gamme. Il s’agit du fameux modèle de la marque Ultrasport: le F-Bike 200B. C’est celui qui a la plus forte note pour le critère “rapport qualité-prix”. L’Ultrasport F-Bike 200B fait partie des vélos les plus achetés sur Amazon et les retours clients sont très satisfaisants. Un vélo ergonomique, confortable et surtout pas encombrant. A la fin de votre séance vous pouvez le transporter facilement et le ranger dans un coin de mur ou même dans votre placard.


Meilleur vélo d’appartement: haut de gamme

1 Le Tour de France 5.0

TOUR DE FRANCE 5.0
(4.5 / 5)

Performances
100%
Fonctionnalités
100%
Prise en mains
80%
Accessibilité à tous
70%
Connectivité
100%
Moins encombrant
92%
Rapport qualité / prix
88%
TOUR DE FRANCE 5.0

Le vélo d’appartement Tour de France de la marque Proform est un vélo d’excellence. C’est le meilleur vélo d’appartement dans la catégorie haut de gamme. Mais pourquoi n’est-il tout simplement pas le meilleur vélo d’appartement 2020 ? Pour 3 raisons:

  • La prise en mains pour les débutants en général n’est pas vraiment simple surtout quand il s’agit de gérer les degrés d’inclinaison du vélo (ce modèle peut être réglé jusqu’à 20 degrés max)
  • Il est très souvent en rupture de stock 
  • La troisième raison c’est le prix. C’est un vélo qui coûte beaucoup plus cher que la normale. Il n’est donc pas accessible à tous. En revanche, le rapport qualité / prix est satisfaisant parce que, avec les fonctionnalités, la performance et la qualité de son châssis, c’est “normal” que le prix soit aussi élevé.

Ce vélo est bourré de fonctionnalités notamment le réglage de l’inclinaison qui vous procure des sensations réelles d’un vélo de route (en montée ou en descente). Un vélo d’appartement connecté via Bluetooth avec lequel vous pouvez communiquer grâce à l’application iFit installée sur votre Smartphone. Ainsi, vous avez la possibilité de simuler les différents parcours de la fameuse compétition de cyclisme Le Tour de France.

2 Le Sportstech ES600

SPORTSTECH ES600
(4.4 / 5)

Performances
96%
Fonctionnalités
92%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
76%
Connectivité
94%
Moins encombrant
70%
Rapport qualité / prix
92%
SPORTSTECH ES600

Enfin le premier vélo d’appartement semi-allongé dans notre top: Il s’agit du Sportstech ES600. Nous l’avons positionné comme première alternative au vélo Tour de France 5.0 dans la catégorie des vélos hauts de gamme. Le Sportstech ES600 est un vélo très confortable et performant. Vous pouvez le paramétrer à votre guise car toutes ses composantes peuvent être réglables pour s’adapter à votre morphologie. Comme on le dit souvent c’est au vélo de s’adapter à vous et non le contraire.

3 Le Sportstech SX500

SPORTSTECH SX500
(4.4 / 5)

Performances
96%
Fonctionnalités
84%
Prise en mains
96%
Accessibilité à tous
76%
Connectivité
94%
Moins encombrant
80%
Rapport qualité / prix
90%

Le Sportstech SX500 est un vélo “complet”. Le seul problème c’est qu’il est beaucoup plus adapté aux personnes de grande taille: environ 1.80m.


Et vous ? Que pensez-vous de notre classement ? Vous pouvez nous faire part de vos impressions en commentaire 🙂

Note générale

Vous aimeriez aussi :

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *