ASTUCES POUR MAIGRIR AVEC LE VELO D’APPARTEMENT

5 ASTUCES POUR MAIGRIR AVEC LE VELO D’APPARTEMENT

Le vélo d’appartement est un des meilleurs équipements de fitness grâce auquel vous pouvez perdre du poids de façon efficace tout en affermissant vos muscles. Plus vous renforcez vos muscles et perdez de la graisse, plus vous brûlez des calories et plus vite vous perdez du poids. En effet, le muscle brûle environs 3 fois plus de calories que la graisse. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article qui explique de façon détaillée comment perdre du poids avec un vélo d’appartement. En complément de cet article, nous vous proposons 5 astuces efficaces et pas des moindres pour maigrir ou perdre du poids avec votre VELO D’APPARTEMENT.

En dehors de sa capacité à brûler entre 400 et 600 kcal en 45 minutes, le vélo d’appartement, comme tout sport, présente des bienfaits sur la santé notamment une bonne circulation sanguine, un bon rythme cardiovasculaire.


MANGER AVANT VOS SEANCES

astuces maigrir avec velo appartement - manger avant seances

C’est très important de manger avant de commencer vos séances. En effet, pendant vos séances, l’organisme a besoin d’énergie pour pouvoir supporter tous vos mouvements notamment le pédalage. Et cette énergie est puisée dans ce que vous avez mangé juste avant la séance. En fait, l’idée est de pouvoir pédaler intensément et longuement afin de perdre beaucoup plus de calories. Mais vous ne pouvez pas faire ces exercices intenses avec un estomac vide. L’entraînement risquerait d’être inachevé et inefficace. Vous courrez le risque d’abandonner plus tôt que prévu. 

Contrairement à ce que vous avez entendu sur les avantages de faire du sport à jeun, il recommandé de fournir à votre organisme l’énergie dont il a besoin pour supporter naturellement votre entraînement.

Nous ne vous demandons pas de manger un gros plat copieux avant la séance :). Un simple fruit (banane, pomme …) ou une tranche de pain complet avec un peu de confiture suffit largement. Il est préconisé de manger 30 min à 1h avant le début de l’entraînement et boire suffisamment d’eau avant, pendant et après la séance.


VARIER LA VITESSE ET LA DIFFICULTE

astuces maigrir avec velo appartement - varier vitesse

Il est déconseillé de faire le même entraînement, programme ou exercice à chacune de vos séances. Pourquoi ? Parce que votre corps va très vite s’adapter à vos exercices et ne pourra plus réagir efficacement. C’est comme si vous stagnez à un même niveau alors que l’idée c’est d’avancer progressivement

Il est donc important de varier de temps en temps vos exercices. Pour ce faire, vous pouvez par exemple varier la cadence de pédalage (intense, moins intense…) ou modifier la résistance (en augmentant la résistance, le pédalage devient difficile). Ça peut être aussi le type de l’entraînement que vous pouvez varier; passer d’un cardio à un HIIT ou inversement. En variant les exercices, vous allez brûler beaucoup plus de calories et ce, plusieurs heures même après votre séance.


DIVISER VOS SEANCES

Si par exemple vous n’avez pas assez de temps pour faire votre séance matinale de 45 minutes, vous pouvez donc la diviser en 2 séances de 20 ou 25 minutes: une le matin et une autre le soir ou la nuit. Ainsi, pour chacune des sessions, vous pouvez vous donner à fond puisque le temps est réduit.

Mais quel est le vrai avantage de cette technique ? Déjà, vous aurez le temps de faire votre séance matinale puisqu’on passe de 45 à 25 minutes. Vous avez l’occasion de vous donner à fond en combinant HIIT, cardio, résistance élevée, pédalage rapide… Certes, la quantité de calories brûlées  pendant une séance de 45 minutes sera plus ou moins égale à celle des calories brûlées lorsqu’on additionne les deux séances de 25 minutes. En revanche le mécanisme consistant à brûler des calories plusieurs heures après une séance, se fera deux fois : une le matin et une le soir. Alors que si vous avez fait une seule séance de 45 minutes, le mécanisme se fera juste une seule fois.


SE MUSCLER

astuces maigrir avec velo appartement - se muscler

Ici, il n’est pas question de se muscler comme un bodybuildeur mais plutôt de développer ses muscles tout en éliminant les graisses afin qu’ils puissent brûler efficacement des calories. En effet, plus vous gagnez en masse musculaire, plus votre métabolisme au repos sera élevé, et plus vous brûlerez des calories. Il pouvez donc exercer d’autres activités de musculation comme les haltères les tractions. Ainsi, vous allez augmenter votre masse musculaire et brûler plus de calories.


RESTER TOUJOURS ACTIF

Après un entraînement intense, vous vous sentirez sans doute épuisé et vous aurez tendance à vous allonger sur votre canapé et dormir. Mais c’est une mauvais habitude car des recherches ont prouvé qu’en restant toujours actifs après une séance de sport intense, l’organisme continue de brûler des calories; ce qui est très favorable à la perte de poids. Donc il est important de rester actif un moment après l’entraînement. En fait le concept c’est de bouger plus pour perdre plus.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge